Ce moteur est composée de plusieurs pièces essentielles, chacune fabriquée à partir de matériaux spécifiques pour garantir durabilité, performance et résistance à l’usure.
Arbre : Construit en acier inoxydable, il constitue l’axe central de la machine, assurant la transmission du mouvement.
Para-sable : Élément en caoutchouc servant à protéger la machine des infiltrations de sable ou autres particules abrasives.
Support supérieur : Réalisé en fonte grise, il assure la fixation et la stabilité des composants supérieurs.
Garniture mécanique : Deux variantes sont utilisées selon les modèles : l’une en carbure de silicium/céramique, l’autre en céramique/graphite, garantissant une étanchéité efficace entre les pièces mobiles.
Roulement supérieur : Fabriqué en acier, il permet un mouvement fluide de l’arbre tout en supportant les charges mécaniques.
Rotor : Élément mobile en tôle magnétique, il joue un rôle clé dans le fonctionnement électromagnétique du moteur.
Stator : Composé également de tôle magnétique, il entoure le rotor et génère le champ magnétique nécessaire à la rotation.
Chemise de stator : En acier inoxydable, elle protège le stator contre la corrosion et les agressions extérieures.
Bobinage : Réalisé en cuivre, il permet la création du champ électromagnétique dans le stator.
Roulement inférieur : Semblable au roulement supérieur, il est en acier et assure le guidage de l’arbre au niveau inférieur.
Support inférieur : Fait d’aluminium, il supporte les éléments inférieurs de la machine tout en réduisant le poids global.
Membrane : Élément en caoutchouc utilisé pour isoler ou compenser des pressions dans le système.
Couvercle de membrane : Deux matériaux sont utilisés selon le modèle :
Pour le modèle MC..405-41, le couvercle est en acier inoxydable, assurant une haute résistance.
Pour le modèle MC..415-410, il est en polymère technique (technopolymer), combinant légèreté et résistance chimique.
There are no reviews yet.